Les soins des pieds

Les soins des pieds

Malmenés tout au long de la journée et souvent oubliés au moment des soins, vos pieds sont pourtant à chérir au quotidien

Publié le 17/06/2021

Souvent oubliés au moment des soins vos pieds sont pourtant à chérir au quotidien, en effet la peau des pieds est 7 fois plus épaisse que sur le reste du corps et a besoin d'une hydratation optimale.

Quelques gestes sont nécessaires pour préserver une peau douce et sans callosités.

Une hydratation à volonté, après la douche, en ayant pris soin de bien sécher les pieds y compris entre les orteils, par massage en couche épaisse avec un soin émollient ( Crème hydratante quotidienne Scholl, Crème nutrition intense Scholl) qu'on laisse agir toute la nuit pour plus d'efficacité en prenant soin d'enfiler des chaussettes en coton. Pour les personnes qui ne supportent pas de dormir les pieds couverts il existe des chaussons de soin à usage unique (Chaussons de soin Même) qu'il suffit de porter pendant environ 30 mn pour avoir une action hydratante efficace.

Utiliser des soins spécifiques peaux sèches, craquelées, fendillées : Crème zones localisées Akérat 30 Avène qui élimine les squames et redonne souplesse et confort, , Soin express anti-callosités Scholl, Soin 2 en 1 anti-callosités Scholl qui est composé d'un roll-on pour application de gel pour ramollir la peau et de lames de sécurité pour couper la corne).

Effectuer des gommages réguliers : Pour entretenir la douceur des pieds et éviter l'apparition de callosités, vous pouvez effectuer un gommage régulier, toute l'année, avec une crème exfoliante à faire juste après la douche .

L'utilisation d'une râpe manuelle ou électrique est conseillée mais pas plus de 2 fois par semaine (Râpe plantaire Vitry qui élimine les peaux mortes et polit les pieds pour leur redonner douceur et souplesse, Râpe électrique Scholl avec recharges rouleaux gommants Velvet Scholl), avec un massage juste après avec une crème hydratante.

Quand les pieds ont été négligés un peu trop longtemps on peut envisager une solution radicale avec des masques (Masque pied nourrissant Scholl,) sous forme de chaussettes à enfiler et à laisser agir une quinzaine de minutes avant de les retirer et effectuer un massage pour que l'excédent de crème soit absorbé par la peau.

Afin de vous assurer la fraîcheur et lutter efficacement contre les odeurs dues à la transpiration il existe des crèmes spécifiques (Soin anti-transpiration pied Pédirelax), vous pouvez aussi utiliser du talc ou encore un remède de grand-mère qui consiste à saupoudrer une cuiller à soupe de bicarbonate de soude dans la chaussure et laisser agir toute la nuit.

Il ne faut pas oublier les bienfaits d'un bain de pied relaxant (Huile de bain Hydra-Défense Akiléïne) pour chouchouter les pieds fatigués et échauffés après une journée de marche, suivi d'un massage avec une crème rafraîchissante (Baume reposant Akiléïne, Gel fraîcheur vive Akiléïne, Duo beauté des pieds Mini-Foot-Spa Kneipp qui comprend des cristaux de bain et une crème de soin pour le bien-être des pieds).

Avec ces quelques suggestions plus d'excuse, vous pouvez partir de bon pied.....